coquelicot

nous oublierons certains mots…

Ville, urbanisme

Nous oublions la ville et l’urbanisme, car ce sont les territoires de la centralité, de la hiérarchie, des systèmes pyramidaux au profit du village, du hameau, de l’oasis. Nos villages comptent au maximum 2000 habitants. Zone, zonage : Nous laissons la zone car nous sommes en dehors et de notre point de vue ce sont les autres qui sont dedans.

Travail

Nous oublions travail car nous élaborons, nous fabriquons, nous bâtissons, nous réalisons. Nous gardons ouvrier car nous œuvrons tous mais nous oublions salarié, cadre, patron, car nul ne nous asservit, ne nous doit de salaire et nos responsabilités sont partagées. Ressources humaines, RH, DRH : Nous oublions les ressources humaines car un.e humain.e est un être libre, son corps n’est une ressource que pour lui-même.

En fin de droit

Car nous avons tou.te.s les mêmes droits. Assisté : car nous nous assistons tous les uns les autres. Assisté veut dire humain.e, dans tous les sens du terme, alors disons humain.e.
SDF : car nous serons tous sans domicile fixe et nous serons partout chez nous dans notre monde. Migrants : résolument en faveur du nomadisme et de la libre circulation, les mots migrant, émigré, immigré sont oubliés, mais nous recueillons les réfugiés, les voyageurs, les nomades dans nos oasis et nos villages.

Laisser un commentaire