et voila les 2 premiers jardins mobiles !

Pour le premier événement “jardins mobiles”, à la fois eutopie, guerilla gardening et incroyables comestibles, nous étions une petite poignée de jardiniers des interstices réunis au café ubuntu La Bascule à Rennes lors de la semaine utopique.

Le matériel disposé sur le trottoir devant le café comprend :

Un vieux caddy de courses à grand-mère, des cagettes, des seaux de terre, de terreau, des plantes, des outils de bricolage et de jardinage … chacun déballe ce qu’il a et Téo, le barman de la Bascule complète le fatras d’une structure de caddy à provisions qui ne possède plus son sac mais dont les roulettes fonctionnent encore très bien. Il nous manque encore un sac poubelle, mais le café y pourvoit illico.

Une remorque pour vélo un peu trop abîmée servira peut-être une autre fois. “Ah, il fallait apporter quelque chose ? Hum oui, c’était sur l’événement facebook, sur le blog aussi !”, mais on a déjà bien assez de quoi s’occuper !

Gaël des Incroyables Comestibles apporte quelques plants de légumes et une belle quantité de graines récupérées entre autre au troc de plantes à la fête du partage qui a eu lieu la veille à la MJC de Bréquigny.

→ blog des Incroyables Comestibles Rennes : http://incomrennes.wixsite.com/incomrennes

→ page facebook des Incroyables Comestibles Rennes : https://www.facebook.com/IncroyablesComestiblesRennes/

Des passants, des participants à la semaine utopique s’étonnent, interrogent :

“Oh ! vous faîtes des jardins nomades ?

– euh, oui c’est ça !

– c’est cool mais pourquoi, à quoi ça sert ?

– pour avoir et voir des jardins potagers partout, pour les promener et juste pour le fun :-)”

A peu près une heure plus tard, les 2 premiers jardins potagers mobiles sont réalisés. Ils sont plantés de salades, des batavias et des feuilles de chêne, de fraisiers, de sarriette, de menthe, de ciboulette et de pensées sauvages. Les petits trous d’évacuation du surplus d’eau n’ont pas été oublié. On promet de revenir pour ajouter des framboisiers dans les poches du grand caddy. Les deux mini potagers sont confiés au café la Bascule. Hâte de voir ce qu’il vont devenir !

jardinsmobiles_02
2 premiers jardins mobiles réalisés au cours de la semaine utopique au café ubuntu La Bascule à Rennes

Un peu de guerilla gardening

La petite équipe s’affaire ensuite à semer de fleurs et de légumes les parterres délaissés aux abords du café. Des graines s’envolent, avec le vent ? par-dessus des barrières … vive le printemps !

jardins mobiles - Semaine utopique
Jardins mobiles – Semaine utopique http://eutopies.org/jardins-mobiles-semaine-utopique/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire